Qu'est ce que le Neurofeedback ?

A chaque instant de notre existence, pour toutes les actions de notre quotidien, parler, manger, bouger, voir, regarder ou même dormir, mais aussi pour tout ce qui relève de nos émotions, de nos pensées, de notre personne, de nos souvenirs, notre savoir-faire, etc… nous utilisons notre cerveau. C’est le chef d’orchestre de notre corps !

Il nous permet donc d’avoir conscience de nous-mêmes, de réfléchir, d’être créatif, mais il est aussi à l’origine de nos émotions et de nos pensées.

Notre cerveau fonctionne grâce aux neurones, nous en avons plus de 100 milliards. Ces neurones sont connectés entre-eux laissant ainsi passer l’électricité.

Le Neurofeedback, est une méthode qui permet au cerveau de mieux se réorganiser, de mieux se réguler.

En effet, grâce à des capteurs posés sur la tête et reliés à un logiciel, le Neurofeedback Dynamique identifie les variations de l’activité électrique du cerveau. Lorsqu’une variation est plus importante et plus brutale que les précédentes, une interruption du son survient. Cette interruption est une information donnée au cerveau sur ce qu’il vient de faire. Ainsi, les connexions à l’origine de cette brutale variation vont se modifier pour aller vers un fonctionnement mieux régulé.

Le Neurofeedback n’est pas une stimulation, on ne prescrit rien au cerveau, c’est lui qui se réorganise tout seul.

Les séances de Neurofeedback, amènent au changement. Dans un premier temps, il est souvent ressenti de la détente, un meilleur sommeil, plus de sérénité, sensation globale de calme, de bonne humeur.

Neurofeedback - cerveau

Besoin d'information sur le Neurofeedback

07 68 08 67 33

Adresse : 3 rue de la mairie
35600 Bains/Oust

Email christele.gauvin@orange.fr

Fermer le menu